top of page

Soulagez votre mal de dos avec l'EFT

Pascal Hamoneau
Douleurs chroniques au dos
Mal de dos

Véritable fléau de notre société moderne, 80% des français souffrent du mal de dos. Alors que 8% des consultations chez les médecins généralistes sont des consultations pour traiter un mal de dos, il n’est pas toujours simple d’en trouver la cause ou la solution.


La colonne vertébrale et sa musculature est le pilier du corps, or 75% des français travaillent dans le secteur tertiaire et passent en moyenne 5 heures assis à leur bureau devant un ordinateur. Cette situation de sédentarité provoque une diminution des capacités musculaires et par conséquent fragilise la colonne vertébrale.


Le mal de dos n’est donc pas un phénomène naturel, mais un phénomène de société !


Exercices physiques, étirements, correction posturale, mobilier ergonomique, alimentation etc… sont autant d’approches à prendre en compte pour vaincre votre mal de dos. Il en est pourtant une à laquelle on ne pense pas de prime abord et qui pourtant, après avoir abordé toutes les autres, pourrait enfin faire disparaître vos douleurs dorsales ou lombaires.


Et si votre mal dos provenait de votre état émotionnel !

En effet, des études ont montré que la douleur chronique, en plus d’être causée par une blessure physique, peut être le symptôme de stress et/ou de problèmes émotionnels. Nous savons maintenant que bien souvent la douleur qui se manifeste au niveau du corps, alors qu’il n’y a eu aucune blessure accidentelle, est le signe avertissant la personne qu’un travail émotionnel reste à faire.


« La première chose pour véritablement guérir une maladie est de stopper le stress et l’anxiété qui nuisent à la guérison normale » selon le Dr Susanne Babbel, psychologue spécialisée dans les traumatismes et la dépression.


Douleur dans le cou

D’après Lori d’Ascenzo, praticien Reiki, le cou est l’endroit du corps où seraient retenues la culpabilité et l’auto-récrimination. La douleur peut signifier que vous éprouvez des difficultés à vous pardonner et que vous vous jugez trop sévèrement. Il est alors temps de lister toutes les choses que vous aimez chez vous‐même, ou si vous vous sentez coupable d’un acte ou une parole déplacés envers un tiers, de présenter des excuses.


Douleur dans le haut du dos

Le haut du dos serait la partie du corps où viendraient somatiser les émotions en lien avec les sensations de manque de soutien affectif, de se sentir mal aimé ou encore de brider les sentiments que vous éprouvez pour quelqu’un. Il est alors temps de vous rapprocher de vos proches et de leur tendre la main pour renforcer vos relations. Si votre vie amoureuse est vide, c’est le moment de sortir et fréquenter les lieux de rencontre.


Douleur dans le bas du dos

Comme le manque de soutien affectif peut causer une douleur en haut du dos, le manque de support financier peut créer une pression inutile sur le bas de votre dos. Il est peut‐être temps d’accepter une promotion ou de changer votre mode de vie pour diminuer le stress financier qui vous fait mal au dos.


L’EFT pour vous libérer de vos émotions douloureuses

En utilisant l’EFT de façon spécifique et ciblée sur vos douleurs et vos émotions, ces dernières s’atténueront voire disparaîtront complètement. Il conviendra de localiser précisément le lieu de la douleur, son type, sa forme, son étendue ainsi que de l’évaluer sur une échelle de 0 à 10. Nous pourrons alors débuter les séquences de tapotements des 14 points spécifiques d’acupressure afin de faire baisser la douleur jusqu’à la supprimer.


Il sera peut‐être nécessaire de remonter à la problématique de votre douleur au dos, et accompagné d’un professionnel de l’EFT, vous aurez alors une réelle chance de ne plus avoir à retravailler sur ce sujet là.


Apprenez facilement et rapidement à utiliser les techniques de l'EFT pour devenir autonome dans la gestion de vos émotions ou troubles psychosomatiques.


Consultation en présentiel ou en visio.


Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page